Ce qu’il faut retenir du report de la réforme de la facture électronique
14 septembre 2023 : le point sur le report de la réforme de la facture électronique : les raisons ?...
La signature électronique est un moyen pratique pour dématérialiser la signature de documents professionnels. Cela permet de traiter plus rapidement les documents entrants. Dans un article précédent nous avons expliqué comment et pourquoi adopter la signature électronique en entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider étape par étape.
Avant de vous lancer pleinement dans cette transition numérique et adopter la signature électronique dans vos process, il faut en premier lieu identifier clairement vos besoins :
En effet, identifier et comprendre vos besoins vous permettra de choisir la solution la plus adaptée. Et ainsi, orienter plus efficacement vos recherches.
🤓 Lire aussi : les 10 avantages de la signature électronique
Il existe de nombreuses solutions de signature électronique sur le marché, proposées par différents fournisseurs. Le mieux, pour vous aider dans votre choix, est de comparer les fonctionnalités, les tarifs ainsi que les garanties juridiques de chacun pour assurer la fiabilité de la signature.
Vous pouvez également en sélectionner quelques-uns et planifier un rendez-vous pour échanger ou encore tester le produit avant achat.
Cela vous permettra d’arrêter votre choix si vous avez une affinité particulière pour une des plateformes, que ce soit pour sa facilité d’utilisation ou les fonctionnalités proposées.
Une fois le contrat signé avec votre fournisseur, laissez vous guider.
Généralement ils ont leur propre processus pour installer leur outil et vous aider à le prendre en main. Il vous aidera à configurer votre compte une fois les informations nécessaires à propos de votre entreprise, transmises.
Pour terminer, n’hésitez pas à demander une formation au besoin. C’est un élément rassurant pour faire quelques tests et effacer l’appréhension d’utilisation en réel.
Une fois l’installation et la configuration de votre compte terminées, il ne vous reste plus qu’à importer les documents que vous souhaitez soumettre à la signature.
Essayez d’être organisé, par exemple rangez vos documents par thématique ou encore attribuez des noms qui vous aideront à comprendre en un coup d’œil de quel document s’agit-il.
Une fois le téléchargement de vos documents réussi, il ne vous reste plus qu’à les envoyer aux parties concernées via la solution de la signature électronique. Ainsi, ils seront informés qu’un ou plusieurs documents sont disponibles et prêts à être signés.
Vous pourrez suivre le statut en temps réel et recevoir une notification dès que le(s) document(s) est signé(s).
Vous l’aurez compris, la signature électronique, vous permet de gagner du temps grâce à une transmission immédiate auprès de chaque partie. Cette solution numérique évite plusieurs jours de transit par voie postale et peut s’avérer très efficace pour avancer dans vos projets.
En plus de ça, la signature électronique est aussi nettement plus sécurisée qu’un envoi postal ou encore par e-mail. Cette solution permet également de vérifier l’identité du destinataire grâce aux différentes authentification liées à la confidentialité.
Chez LegalySpace nous sommes experts de solutions de dématérialisation de tout type de document professionnel depuis plus de 10 ans.
Pour répondre à vos besoins, nous avons développé notre propre service de signature électronique. Une signature sécurisée qui s’utilise en toute simplicité.
N’attendez plus, avec la signature électronique vos documents sont signés en un clic.
14 septembre 2023 : le point sur le report de la réforme de la facture électronique : les raisons ?...
La facture électronique va être mise en place dès 2024 pour les entreprises. Découvrez dès maintenant les avantages que comporte...
Les 10 points clés à retenir pour instaurer la dématérialisation de vos documents au sein de votre organisation, quelque soit...