Pilotez vos activités avec Anael TT et dématérialisez les avec LegalySpace

En tant que professionnel de l’intérim, utilisateur de la solution Anael TT, allez au bout de la démarche en passant à la dématérialisation de l’intégralité de votre gestion documentaire.

Vous traitez quotidiennement un volume massif de documents administratifs et RH, dans des formats divers et pour des interlocuteurs différents. De plus, les évolutions réglementaires de ces dernières années vous incitent à digitaliser vos processus. Toutes ces contraintes rendent complexe votre pilotage et nécessitent souvent l’intervention de plusieurs acteurs.

Comment et pourquoi dématérialiser ses activités métiers ? Grâce à des solutions complémentaires qui facilitent le quotidien de vos équipes et vous permettent de performer !

Anael TT, solution de pilotage pour les professionnels de l’intérim

Anael Travail Temporaire est un outil de gestion opérationnel et prédictif dédié aux professionnels de l’intérim.

Cette solution de pilotage fiable et réactive vous accompagne dans votre activité quotidienne : gestion du personnel, clients, devis, planning, facturation, paie et reporting. Vous optimisez ainsi vos coûts et bénéfices pour relever les défis permanents liés au secteur du travail temporaire.

  • Gestion de l’ensemble des éléments commerciaux de vos agences
  • Contrôle de l’activité et optimisation des marges
  • Digitalisation de nombreux services simplifiant la communication avec votre écosystème
  • Administration des clients, des candidats et des missions à partir d’un système unique et centralisé
  • Conformité et certifications avec les exigences réglementaires : droit du travail, RGPD…

Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et votre rentabilité, tout en ayant la garantie du respect des contraintes légales imposées. Anael Travail Temporaire, qui accompagne 65% des agences indépendantes en France, rationalise vos processus administratifs à l’aide d’une solution complète et intuitive.

Pilotez avec Anael TT et dématérialisez avec LegalySpace

Expert de la dématérialisation documentaire, LegalySpace s’intègre avec votre logiciel métier Anael TT pour centraliser l’ensemble des informations. En effet, une politique de dématérialisation de la gestion documentaire ne peut être efficace sans faire communiquer différents outils entre eux.

Alors comment cette intégration fonctionne et quels en sont les avantages ?

Connectez Anael Travail Temporaire x LegalySpace

Multiplier les prestataires et les outils pour gérer votre activité au quotidien peut rapidement devenir complexe. C’est pourquoi, il est recommandé de s’entourer de professionnels avec des compétences complémentaires pour performer.

Aujourd’hui, vous générez vos documents administratifs avec le logiciel Anael TT :

  • Contrats de travail ou de mise à disposition
  • Factures
  • Bulletins de paie
  • Certificats de travail, soldes de tout compte…

LegalySpace prend ensuite le relais pour dématérialiser et automatiser l’envoi de ces documents à leurs destinataires. A l’aide d’une imprimante virtuelle, les documents créés dans Anael TT sont transformés en PDF. Ces mêmes PDF sont automatiquement déposés dans la passerelle LegalySpace pour y être traités et distribués aux bons interlocuteurs. Pour cela il existe différents canaux de sortie : 

  • E-signature
  • Coffre-fort électronique nominatif
  • Editique
  • Chorus pro (factures clients du service public)
  • Autres outils et plateformes

Grâce à un connecteur intégré, LegalySpace accède aux bases de données Anael TT afin de croiser les différentes données : mise à jour des informations (salariés, intérimaires, clients, fournisseurs…), synchronisation des contrats signés…

La plateforme LegalySpace centralise donc l’ensemble des échanges. Elle simplifie les démarches et automatise les processus, en s’interconnectant au logiciel de gestion.

« Notre métier demande une certaine rigueur législative et administrative.
La dématérialisation devait répondre à plusieurs objectifs :
• le respect de la législation sur les bulletins de salaires dématérialisés
• l’intégration de la signature électronique
• la diminution des coûts postaux
• la réduction du volume papier, en accord avec les valeurs RSE de notre groupe.
Le lien avec Anael TT a fait la différence. LegalySpace est également une entreprise française de proximité. »

Célestine Bellanger Chargée de mission – Abalone France
➡ LIRE LE TÉMOIGNAGE COMPLET

Quels avantages à interconnecter ces deux solutions ?

Cette approche comporte de nombreux avantages pour votre structure, vos collaborateurs et l’ensemble de vos partenaires : 

  • Faciliter et sécuriser les échanges avec les salariés, intérimaires, clients…
  • Gagner du temps dans le traitement des documents et augmenter la productivité
  • Améliorer la satisfaction des salariés et les fidéliser
  • Réduire les coûts de gestion administrative et les tâches chronophages

💡Le saviez-vous ? LegalySpace est capable de s’interfacer avec vos sites internet, extranets ou vos applications ! De cette façon, vos utilisateurs se connectent à un espace unique pour accéder à l’ensemble de leurs documents et les signer.

Découvrez comment améliorer votre performance RH grâce à l’utilisation combinée d’Anael TT et LegalySpace au travers du témoignage de GE64.

Allez plus loin avec le relevé d’heures

Chez LegalySpace, notre métier n’est pas seulement de mettre à votre disposition une plateforme de dématérialisation complète. C’est aussi vous proposer de nouvelles fonctionnalités adaptées à vos besoins du quotidien.

Le relevé d’heures par LegalySpace vous permet d’automatiser l’ensemble du processus de recueil des heures de vos intérimaires. Cette fonctionnalité développée spécialement pour Anael TT offre un pilotage partagé entre les agences d’intérim et leurs clients.

Avec l’utilisation du relevé d’heures, adieu la double saisie ! En effet, la fonctionnalité a été conçue à l’image de la structure (cycles horaires et prévisionnels) d’Anael TT et permet la remontée de toutes les informations directement dans le logiciel de gestion : horaires, absences, lieux de mission ou de chantier… De plus, les heures sont pré-saisies, ce qui facilite l’action des intérimaires qui n’ont plus qu’à les valider. Une interface mobile pour la saisie est également à disposition afin de faciliter l’usage par les intérimaires.

Une fois le relevé d’heures saisi par l’intérimaire et validé par le client, ce dernier est signé électroniquement par l’outil de signature numérique de LegalySpace. Cette action scelle le document PDF qui est ensuite déposé dans les coffres-forts électroniques des intervenants (clients, agence et intérimaires).

L’ensemble des informations renseignées est ensuite prêt à être synchronisé dans Anael TT grâce à un bouton intégré au logiciel afin d’éviter la double saisie.

Maximisez votre productivité Anael TT grâce à l’expertise de KML informatique

Découvrez notre nouveau partenaire : KML informatique. Ce prestataire guide votre équipe dans la gestion de votre parc informatique. Spécialiste et formateur sur la solution Anael TT, il propose une offre globale : 

  • audit, conseil et conduite de projet
  • installation
  • assistance
  • maintenance
  • formation
  • de matériels et logiciels

Leur rôle en tant que prestataire informatique est de vous orienter dans le déploiement de logiciels et matériels qui répondent à vos besoins.

Partenaires engagés, LegalySpace et KML informatique allient leur expertise pour vous apporter une prestation complète et répondre à vos besoins de digitalisation.